CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaine TVATVA
Publicité

Reportages

Antennes et phénomènes bizarres

8 février 2008
Reporter:
Richard Olivier
richard.olivier@tva.ca
Le cellulaire s’est vraiment taillé une place dans nos vies. Aujourd’hui, 40% de nos liaisons téléphoniques passent par un sans-fil. Pour répondre à l’explosion de la demande, l’industrie a déployé 8 000 antennes au Canada jusqu’à maintenant. Certaines sont même installées directement sur le toit des tours à logements. Faut-il s’en inquiéter ? À Longueuil, un locataire constate d’étranges phénomènes dans son appartement depuis qu’on a placé une antenne au dessus de son immeuble.

Note :
En France, un projet de loi vient d’être présenté pour encadrer ces antennes. On veut renforcer la réglementation qui, selon certains, n’est pas assez sévère. Si le projet de loi est adopté, les opérateurs ne pourront plus implanter un équipement de transmission à moins de 300 mètres d’une habitation.

Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.