CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Reportages

Liste d’exclusion des numéros de téléphone : efficace ou non?

13 février 2009
Depuis le 30 septembre 2008, fini les appels non désirés des télévendeurs. Vous pouvez les empêcher de vous appeler en vous inscrivant sur une liste nationale d’exclusion des numéros de téléphone. JE a testé l’efficacité de cette liste depuis ses débuts. Efficace vous pensez? À vous d’en juger.

Note :
Voici le lien d’un professeur de l’Université d’Ottawa. Il a rassemblé la plupart des organisations qui ont encore le droit de vous appeler, comme les firmes de sondage ou les grands quotidiens. En deux opérations, vous pourrez y inscrire vos numéros de téléphones et leur interdire de vous appeler.

Gérer une liste nationale de numéros de téléphone exclus
www.ioptout.ca

Liste nationale des numéros de télécommunication exclus
1-866-580-3625
www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra

Federal Communications Commisson (FCC)
Do not call list (USA)
www.fcc.gov/cgb/donotcall





Suivi JE: liste des numéros de téléphone exclus - 24 avril 2009

Une bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent plus recevoir d’appels de télémarketing : les numéros de téléphones inscrits sur la Liste nationale des numéros de téléphones exclus vont y rester 5 ans au lieu de 3 ans. Cela signifie qu’aucune entreprise, à part celles exemptées par la loi, ne pourra vous téléphoner pour vous vendre un produit ou un service pendant toute cette période. Au bout de ce délai de 5 ans, il faudra réinscrire votre numéro sur la liste d’exclusion. Le succès de cette liste ne se dément pas. Le CRTC compte plus de 6 millions et demi de numéros de téléphones qui y sont inscrits jusqu'à présent. Et dans l’ensemble, les entreprises semblent respecter la loi.

Lien utile :
Liste nationale des numéros de télécommunication exclus
1-866-580-3625
https://www.lnnte-dncl.gc.ca/





Les liens et sites Internet suggérés le sont uniquement à des fins de commodité. TVA n'est pas responsable des informations qu'ils contiennent et n'émet aucune opinion ou approbation particulière quant à leur exactitude.