Concept

Concept

QU’EST-CE QUE LA VOIX ?

La Voix est le plus grand rendez-vous musical planétaire.

Et de toutes les éditions diffusées sur tous les continents, c’est l’édition québécoise qui récolte les plus grandes parts de marché (60%).

C’est un concours de chant s’adressant au 15 à 115 ans.

4 superstars de la musique se lancent à la recherche de la plus belle voix du Québec.

La séquence d’émissions de La Voix se déroule en 5 étapes :

1. LES AUDITIONS À L’AVEUGLE
Durant cette étape, les 4 Coachs (Lara Fabian, Éric Lapointe, Garou et Alex Nevsky) sont dos à la scène et ne se fient qu’à la prestation vocale des participants pour se former, chacun une équipe de 12 personnes.

2. LES DUELS
Les Duels opposent deux participants de la même équipe. Pour s’y préparer, les participants sont aidés et conseillés non seulement par leur coach, mais aussi par les mentors. Après la prestation en duo, le coach détermine le participant qui passera à la prochaine étape. Les autres Coachs pourront voler un candidat non retenu. Ils ne peuvent se servir de ce privilège qu’à deux reprises. Au terme des Duels, chaque équipe comptera 8 participants.

3. LES CHANTS DE BATAILLE
Parmi leurs huit artistes composant leurs équipes, les Coachs choisiront cinq participants qui iront directement aux Directs. Les trois autres devront franchir l’étape des Chants de Bataille pour accéder aux Directs. Un seul y parviendra.

4. LES DIRECTS
Lors des quatre Directs, des quarts de finale jusqu’à la Grande Finale, le public et les Coachs déterminent qui poursuivra la compétition.

5. LA GRANDE FINALE
À cette étape, il ne reste plus que 4 participants en lice pour devenir LE grand gagnant de la série! La tension est alors à son comble! Le public aura le choix, et c’est lui seul qui votera pour déterminer LA Voix du Québec.

Animée par Charles Lafortune, cette aventure télévisuelle promet une saison forte en émotions, marquée de surprises et de nouveautés.

 

Publicité