Concept

Concept

La Voix est le plus grand rendez-vous musical de la télévision. Et de toutes les éditions diffusées dans le monde, l’édition canadienne, animée par Charles Lafortune, récolte les plus grandes parts de marché.

Ce concours de chant réunit des artistes de 15 à 115 ans qui tentent de décrocher une place dans l’équipe d’un des quatre coachs de l’émission : Marc Dupré, Lara Fabian, Éric Lapointe et Alex Nevsky.

À la fin de la saison, le public votera pour couronner la nouvelle grande Voix du Québec!

Les Auditions à l’aveugle
Dos à la scène, les coachs ne se fient qu’à la voix des candidats pour sélectionner les coups de cœurs de leur équipe, qui réunira 12 chanteurs. Chaque coach pourra bloquer un rival une fois durant cette étape avec le bouton «bloqué».

Les Duels
Deux participants de la même équipe s’affrontent en interprétant une chanson en duo. Après leur prestation, leur coach sélectionne un gagnant. Le candidat non choisi peut être volé et repêché dans une autre équipe.

Les Chants de bataille
Parmi les huit artistes de leur équipe, les coachs en choisissent cinq qui s’en vont tout droit aux Directs. Les trois autres doivent interpréter une ultime chanson pour décrocher la dernière place disponible.

Les Directs
À partir de cette étape, La Voix est désormais présentée en direct et le public peut voter pour ses chanteurs préférés. Les Directs comprennent deux quarts de finale, une demi-finale et la Grande Finale qui détermine le vainqueur de la saison.


LA VOIX – Dimanche 19 h, animée par Charles Lafortune
LA VOIX EXTRA – Mercredi 19 h 30, animée par Anouk Meunier

Publicité