La Voix : numéro 1 depuis 5 ans!

Ludovick et Éric

Le pouvoir rassembleur de la musique ne se dément pas. Après 5 saisons, La Voix demeure toujours l’émission la plus regardée de notre télévision! Parmi toutes les éditions diffusées dans le monde, celle de TVA, produite par Productions Déferlantes, reste aussi la plus populaire (au prorata de la population) et ce, pour une cinquième année consécutive!

 

Cette formidable saison qui s’achève a rallié en moyenne 2 277 000 inconditionnels, ce qui représente des parts de marché de 54,6 %. 

 

La Finale de dimanche dernier, qui a couronné le grand gagnant Ludovick Bourgeois, a même rivé devant leur écran 61,6 % des téléspectateurs québécois! 2 329 500 fidèles étaient au rendez-vous, avec une pointe impressionnante de 2 735 000 personnes!

 

Face à un tel engouement du public et à l’importance de cette vitrine pour le milieu musical québécois, TVA, par le biais de l’animateur Charles Lafortune, a profité de la Finale pour confirmer le retour de La Voix l’an prochain, pour une sixième édition. Les préauditions se dérouleront cet été, du 4 au 6 août à Montréal (à l’Hôtel Gouverneur Montréal) ainsi que les 19 et 20 août à Québec (à l’hôtel Plaza Québec). Rappelons que La Voix Junior revient également à l’automne, pour une deuxième saison.

 

« Cette 5e saison de La Voix nous confirme que les rendez-vous familiaux tiennent encore le haut du pavé à TVA, puisqu’avec une moyenne de plus de 2 millions de téléspectateurs chaque semaine, l’émission a été une fois de plus la plus prisée au Québec. La Voix, c’est un rendez-vous télé rassembleur où la passion et le talent entrent en jeu. C’est une joie de pouvoir contribuer à faire connaître de nouveaux chanteurs et de travailler avec des gens de qualité. Félicitations aux artistes, aux coachs, aux mentors, à Stéphane Laporte, à Charles Lafortune ainsi qu’à toute l’équipe de Productions Déferlantes pour une autre saison couronnée de succès! », se réjouit Suzane Landry, directrice principale, Chaînes et programmation, Groupe TVA.

Un écho retentissant sur le web

web - La Voix 2

L’immense popularité de La Voix rejaillit sur tous les types d’écrans. En plus de dominer les cotes d’écoute télévisuelles, le rendez-vous musical occupe une place de premier plan chez les internautes. Les prestations des candidats, les émissions complètes en rattrapage et le contenu web exclusif (qui comprend plus d’une centaine d’entrevues et les numéros musicaux du Chant des équipes) ont été visionnés plus de 21 300 000 fois, toutes plateformes confondues!

 

Sur la page Facebook de La Voix, qui approche les 400 000 abonnés, les publications ont rejoint chaque semaine une moyenne de 2 774 615 personnes. Entre la première émission et la grande Finale, un nombre impressionnant de
8 239 040 interactions ont été enregistrées! 

L'Avant-scène Vidéotron fracasse des records

L'Avant-scène Vidéotron - artistes

Juste avant la Finale, les fidèles de La Voix étaient conviés à un rendez-vous très spécial : L’Avant-scène Vidéotron. Ce concert intime, regroupant 7 des chanteurs les plus populaires des dernières saisons, était présenté sur la page Facebook de La Voix, de 19 h à 19 h 30.  Regardé en direct par plus de 26 250 internautes, cette exclusivité web a depuis dépassé les 250 000 visionnements et généré plus de 70 000 interactions, dont plus de 10 000 commentaires! Une autre preuve du rayonnement incroyable des artistes de l’émission et de la chanson d’ici!   

Jeudi 19h30: les meilleurs moments de la saison

Valérie Chevalier - Coulisses

Les fans de La Voix sont conviés à un ultime rendez-vous, ce jeudi, 19 h 30, à TVA, afin de revivre les moments forts qui ont marqué cette cinquième saison. Des Auditions à l’aveugle jusqu’au dévoilement du grand gagnant, Valérie Chevalier nous emmène au cœur de l’émotion que tous ces formidables chanteurs ont vécu et nous ont fait vivre.  

Publicité
Publicité