Dimanche et lundi 19h

Le plein de talents!

La Voix 6 - Résumé - AAA5

Garou, Lara Fabian, Éric Lapointe et Alex Nevsky ont complété leurs équipes de brillante façon. Neuf chanteurs et chanteuses épatants ont su les impressionner suffisamment pour décrocher les ultimes places disponibles.

La Voix 6 - Emmanuel - AAA1

La soirée a commencé en lion avec le rockeur français Emmanuel Creis. Emballé par les prestations métal de Louis-Paul Gauvreau l’an dernier et par l’éclectisme des coachs du Québec, le guitariste de 37 ans a fait le voyage de la Bretagne jusqu’ici. Après avoir conquis les 4 coachs avec To Be With You de Mr Big, la route du rock l’a mené vers Éric Lapointe

La plus jeune candidate de la saison, Élisabeth Alain, 15 ans, originaire des Cèdres, a touché le cœur d’Alex Nevsky avec Bruises de Lewis Capaldi. Captivé par son amplitude vocale, le coach a eu des frissons du début à la fin.  

Deux chaises se sont retournées pour Yann Brassard, 24 ans, de Baie-Saint-Paul. Après avoir chanté Man in the Mirror de Michael Jackson, l’artiste a bien vu les étincelles dans les yeux de Lara Fabian. Ils vivront La Voix ensemble! 

Après la visite surprise de son amie Rebecca Noelle, finaliste de La Voix 5, Katrina Robert, 26 ans, de Chelsea en Outaouais, a enflammé la scène avec Voodoo Woman de Koko Taylor. Éric Lapointe a été si époustouflé qu’il a même sorti le champagne! Mais l’ouragan Katrina soufflera plutôt dans l’équipe Lara, dont c’était la douzième et dernière recrue. 

Armée de sa guitare, l’originale VanWho, 29 ans, de Québec, a gagné les trois autres coachs avec Dormir Dehors du groupe Daran et les chaises. Avec audace, elle a demandé au public de faire trois fois la vague avant de révéler son choix: Alex Nevsky. Son équipe complète, le bouton du coach a été désactivé.  

Après un mot d’encouragement de l’ex-académicien François Lachance, Samuel Babineau, 21 ans, de Lévis, a livré une solide version de Need the Sun to Break de James Bay. Éric et Garou se sont retournés pour le chanteur qui n’était jamais monté sur une scène. Ils y sont même allés d’un petit jeu de chaise musicale. L’heureux élu : Garou!

La Montréalaise Cherylyn Toca, âgée de 27 ans, s’est laissée porter par les mots de Lara Fabian en reprenant son plus grand succès: Je t’aime. Après sa prestation, la coach lui a fait le cadeau de la rejoindre, le temps d’un duo émouvant qui a même fait pleurer Éric Lapointe. C’est lui qui aura la chance de la coacher.

Native de Paris, la Montréalaise de 34 ans Sabrina Ramos a séduit les deux derniers coachs avec Amoureuse de Véronique Sanson. Son cœur a penché vers Garou, qui repêchait ainsi l’ultime candidate de son équipe. 

Le dernier et non le moindre, Alex Météore, 23 ans, de Saint-Jérôme, a conclu avec brio les Auditions à l’aveugle avec Tout de l’auteure-compositrice Amylie. Éric Lapointe est heureux de pouvoir compter sur un artiste aussi authentique, qui vit ce qu’il chante.   

La Voix 6 - AAA5 - 3 chanteurs

Quelques autres voix ont brillé sur la scène sans toutefois atteindre la prochaine étape. Les amoureux Maxime Moranville et Mélissa Lussier, de Blainville, ont réinventé en douceur On leur a fait croire d’Alex Nevsky. Encouragée par Ben l’Oncle SoulDoressa Dorcilhomme, d’Ottawa, a repris La deuxième voix de Ginette Reno. Enfin, la jeune guitariste Mélodie Spear, de Québec, a soulevé la foule avec Love Her Madly du groupe The Doors. 

Les coachs

La semaine prochaine, les Duels commencent! Les candidats sélectionnés effectueront leur grand retour sur scène et les mentors Nanette Workman, Laurence Jalbert, Kevin Parent et Yann Perreau feront leur entrée à La Voix. Un spectacle qui promet!

 

L'émission complète est disponible en rattrapage à TVA.ca.

Publicité
Publicité