Dimanche, lundi et jeudi à 19h30

Le talent et l'originalité remportent le premier round des Duels!

D1 - résumé titre

Encore habité par l’émotion des Auditions à l’aveugle, le public de La Voix était impatient de retrouver les artistes qui nous ont conquis ces dernières semaines. Avant d’attaquer la scène, les candidats de Marc Dupré, Isabelle Boulay, Éric Lapointe et Pierre Lapointe ont pu faire connaissance avec leurs coéquipiers et découvrir les fabuleux mentors de la saison 5 : Corneille, Paul Daraîche, Michel Pagliaro et Les sœurs Boulay. Au centre de l’arène, Charles Lafortune a ensuite lancé la compétition ! Quels que soient leur personnalité, leurs influences ou leur parcours, les chanteurs de chaque duel nous ont prouvé avec aplomb la force incroyable de leur talent!

D1 - Anthony et Guy

Le coach Éric Lapointe a lancé la soirée avec éclat en envoyant dans le ring le plus jeune et le plus âgé de ses candidats : Anthony Gaudet, 18 ans, et Guy Mapoko, 42 ans. Le duo a embrasé la scène avec Allumer le feu de Johnny Hallyday. Très fier de ses deux lions, Éric a arrêté son choix sur Guy, un artiste au charisme enflammé. 

D1 - Abig et chloé

Abigail Galwey, de Montréal, et Chloé McNeil, de Napierville, ont enchaîné pour l’équipe d’Isabelle. Navigant avec aisance entre la douceur et la puissance, ces deux voix dans la vingtaine nous ont émus avec Million Reasons de Lady Gaga. Pour l’authenticité et le mystère qu’elle dégage, Abigail a convaincu Isabelle.  

D1 - Mike et willis

Pour son premier duel, Pierre Lapointe a réuni deux chanteurs aux personnalités opposées : l’extraverti Mike Valletta, de Montréal, et le réservé Willis Pride, de Saint-Pascal-Baylon en Ontario. Leurs forces se sont unies au son de Viva La Vida de Coldplay. Pour la première fois de la soirée, un coach s’est tourné vers son mentor. Après discussion avec Les sœurs Boulay, Pierre a finalement arrêté son choix sur Mike, un grand showman

Une heureuse surprise attendait cependant Willis! Isabelle Boulay, qui s’était retournée pour lui aux Auditions à l’aveugle, a effectué son premier vol de la saison, créant une explosion de joie dans le camp de Pierre Lapointe. La mentor Stéphanie Boulay a même versé quelques larmes. Une belle prise pour Isabelle!  

D1 - éric et tova

Pour son duel inaugural, Marc Dupré a opposé deux voix pour lesquelles les quatre coachs s’étaient battus aux Audition à l’aveugle : Tova Stolow, de Lachute, et Éric Lussier, de Longueuil. Ils nous ont arraché le cœur avec le grand succès d’Offenbach : Ayoye. Deux voix irréprochables! Au final, l’interprétation de Tova a convaincu Marc de lui donner la victoire. 

D1 - elyann et patricia

Pour le retour sur scène de l’équipe d’Éric, Elyann Quessy, de Shawinigan, et Patricia Larcher, de Sorel-Tracy, ont livré un combat sans merci en s’attaquant à Bitch de Meredith Brooks. Les deux bombes d’énergie ont tellement impressionné leur coach qu’il a dû consulter son mentor Michel Pagliaro. Son choix : l’électrisante Elyann

D1 - M + T

Le deuxième duel d’Isabelle Boulay a opposé Tristan Guay, 20 ans, de Gatineau, à la plus jeune des candidates de la saison, la Montréalaise Marilyne Léonard-Thiffault, âgée de 15 ans. Ils nous ont entraînés sur un road movie planant en interprétant Partir ensemble de l’auteure-compositrice Salomé Leclerc. Après consultation avec son mentor Paul Daraîche, Ia coach a opté pour Marilyne.

D1 athena karimah

Deux voix de l’Ouest canadien, Karimah Marshall, d’Edmonton, et la Montréalaise d’adoption Athena Holmes, native de Victoria, ont réinventé le grand succès D’amour ou d’amitié de Céline Dion. Après avoir consulté Les sœurs Boulay, le coach Pierre Lapointe a choisi de garder Karimah, une artiste à la voix et la personnalité peu communes.  

Alors qu’elle s’apprêtait à quitter le studio, Athena a toutefois eu le bonheur d’être volée par Éric Lapointe, charmé par l’émotion qu’elle lui a fait vivre. De l’aveu du coach, dès qu’elle se met à chanter, quelque chose de magique s’installe. Pierre Lapointe est comblé, car ses 4 duellistes de la soirée passent à l’étape suivante! 

D1 - Brandon + Mlle

Enfin, la flamboyante Madmoiselle, originaire de Granby, et l’impressionnant Lavallois Brandon Mignacca ont rendu leur coach Marc Dupré extrêmement fiers avec leur reprise de la chanson Alive de Sia. Dotés d’une passion et d’un professionnalisme incroyables, ils ont clôturé cette première soirée de Duels de façon grandiose! Indécis devant autant de talent, Marc s’est tourné vers son mentor Corneille avant de rendre son verdict : Brandon.

L’émotion se poursuit lundi et jeudi à 19 h 30 alors que Valérie Chevalier vous présente les coulisses de ce qui s’est passé en dehors du ring. Des prestations, des entrevues inédites et l’épisode complet de ce soir vous attendent dès maintenant sur le site TVA.ca et sur l’application TVA.  

Publicité
Publicité