Mise à niveau

L’épisode 1 en images

La rencontre de Philippe et de son univers vous a fait vivre de grandes émotions. Revoyez les moments forts de ce premier épisode.

Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Publicité

Résumé et personnages

Résumé de l’épisode 1

Philippe est sorti de prison depuis trois mois. À part son frère Éric personne ne semble prêt à lui faire de nouveau confiance.  Sans travail, il squatte le sous-sol du bungalow de ses parents Gilles et Louise. Malgré l’avis de son ex-conjointe Isabelle, Philippe se rend à l’anniversaire de sa fille Flavie qu’il n’a pas revue depuis le début de son incarcération il y sept ans. Poursuivi par un certain Grégoire, ancien « collègue » qui ne l’a malheureusement pas oublié, la soirée tourne au cauchemar pour l’ex-prisonnier.  C’est alors qu’un événement sordide et inattendu vient tout faire basculer.  

Marc-André Grondin dans le rôle de Philippe

Philippe

Marc-André Grondin

Philippe est un ex-prisonnier qui tente de remettre sa vie sur ses rails mais malgré tous ses efforts, sa volonté est mise à rude épreuve. Il habite le sous-sol de ses parents, les employeurs ne veulent pas l’embaucher, d’anciennes connaissances lui courent après pour une dette d’argent et sa famille ne lui fait plus confiance.  Il veut aussi renouer avec sa fille Flavie, maintenant adolescente,  mais celle-ci ne tient pas à le revoir. 

Raymond Bouchard dans le rôle de Gilles

Gilles

Raymond Bouchard

Père de Philippe,  Gilles est un homme solide mais discret qui n’aime pas prendre de risques. Il a une idée très précise de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas et n’est pas à l’aise dans les trop-pleins d’émotions. Même s’il n’est pas comptable à proprement parler, il a travaillé à la comptabilité dans une grosse épicerie toute sa vie et s’apprête à prendre sa retraite. Tout comme sa femme Louise, il a hâte que Philippe se trouve un emploi. 

Francine Ruel dans le rôle de Louise

Louise

Francine Ruel

Mère de Philippe, Louise est une femme sobre, plutôt réservée et mère-poule. Elle est discrète et aime garder ses habitudes. Elle espère vraiment que Philippe reprenne le droit chemin mais elle est inquiète pour lui et pour sa propre famille. Elle prend toujours la défense de son aîné, surtout devant son mari, et veut croire à sa réhabilitation, mais elle a perdu confiance en lui après trop de déceptions. 

Guillaume Cyr dans le rôle de Éric

Éric

Guillaume Cyr

Frère de Philippe à peine plus jeune que lui, Éric est un homme honnête qui fait ce qu’il faut pour prendre soin de sa famille. Il possède une petite compagnie de climatisation. Il aime beaucoup Philippe mais ne comprend pas pourquoi celui-ci s’embarque toujours dans des magouilles. Éric souhaite vivement  que son frère reprenne sa vie en main et fait ce qu’il peut pour l’aider, ce qui est d’ailleurs une source de conflits entre Éric et sa conjointe.

Émilie Bibeau dans le rôle de Marie-Pier

Marie-Pier

Émilie Bibeau

Conjointe d’Éric. Début trentaine. Femme franche et directe qui juge énormément son beau-frère Philippe.  L’honnêteté et la droiture sont fondamentales dans sa vie et, pour elle, Philippe semble représenter une plaie ambulante et elle ne se gêne pas pour lui faire comprendre sa façon de penser. C’est une mère de famille protectrice qui préfèrerait avoir le moins de contacts possible avec son beau-frère. 

Catherine De Léan dans le rôle de Isabelle

Isabelle

Catherine De Léan

Ex-conjointe de Philippe et mère de leur fille, Flavie. Au contraire de Philippe, Isabelle est en plein contrôle de sa vie. Elle est splendide, épanouie professionnellement et entourée d’une famille aimante et de Marc son nouveau conjoint. Le retour de Philippe dans sa vie la gêne. Elle voit Philippe comme un raté possiblement dangereux et elle craint que sa présence perturbe Flavie.

Jean-François Beaupré dans le rôle de Marc

Marc

Jean-François Beaupré

Marc est le nouveau conjoint d’Isabelle depuis cinq ans. Même s’il n’est pas le père biologique de Flavie, il la traite comme si elle était sa propre fille. C’est réciproque puisque Flavie l’appelle même « papa ». Il ne veut pas de mal à Philippe mais il constate que son retour perturbe Isabelle et Flavie.

Martin Dubreuil dans le rôle de Grégoire

Grégoire

Martin Dubreuil

Grégoire est l’une des personnes que Philippe n’a plus le droit de fréquenter depuis sa sortie de prison. Grégoire baigne dans des activités criminelles. Il avait prêté une grosse somme d’argent à Philippe, juste avant son arrestation.  Il a gelé sa dette pendant son incarcération et il veut maintenant récupérer son dû.

Coulisses et entrevues

La séquence du pont

La séquence du pont est une scène phare de L'imposteur. Découvrez comment toute l’équipe a travaillé ensemble pour relever avec brio les défis de ce tournage complexe.

Dans les coulisses de la séquence du pont de L'imposteur
Publicité

Prologue

Résumé de l’épisode 2

Suite aux derniers événements, l’existence de Philippe prend un tournant insensé.  Robin un inconnu, lui fait d’étranges révélations que Philippe peine à décoder. Une dispute avec sa mère poussera Philippe à s’aventurer sur un terrain inconnu qui s’avérera extrêmement risqué.  Son frère Éric tente de le retenir, mais l’ex-trafiquant, talonné par un créancier aussi impatient que dangereux, n’a plus rien à perdre.

Un extrait du 2e épisode de L'imposteur!
Publicité