Mise à niveau

Épisodes 15 et 16 en condensé

Philippe s'est peut-être frotté d'un peu trop proche aux Riders. Revoyez les moments forts des épisodes 15 et 16 de L’imposteur.

Épisodes 15 et 16 en condensé
Publicité

Résumé et personnages

Résumé de l’épisode 16  

L’imposteur court à la catastrophe quand le dossier Philippe Bouchard atterrit sur le bureau d’Annick. Il demande l’aide de Gaïa pour se sortir du pétrin et lui confie une mission délicate. De nouveaux indices surgissent dans l'enquête sur la mort de 253, qui font croire à Robin que Youri ne dit pas la vérité sur la disparition de son informateur. Alors que Philippe croit s’être débarrassé des Riders, ceux-ci ne sont pas loin. 

Guillaume Cyr dans le rôle de Éric

Éric

Guillaume Cyr

Frère de Philippe à peine plus jeune que lui, Éric est un homme honnête qui fait ce qu’il faut pour prendre soin de sa famille. Il possède une petite compagnie de climatisation. Il aime beaucoup Philippe mais ne comprend pas pourquoi celui-ci s’embarque toujours dans des magouilles. Éric souhaite vivement  que son frère reprenne sa vie en main et fait ce qu’il peut pour l’aider, ce qui est d’ailleurs une source de conflits entre Éric et sa conjointe.

Émilie Bibeau dans le rôle de Marie-Pier

Marie-Pier

Émilie Bibeau

Conjointe d’Éric. Début trentaine. Femme franche et directe qui juge énormément son beau-frère Philippe.  L’honnêteté et la droiture sont fondamentales dans sa vie et, pour elle, Philippe semble représenter une plaie ambulante et elle ne se gêne pas pour lui faire comprendre sa façon de penser. C’est une mère de famille protectrice qui préfèrerait avoir le moins de contacts possible avec son beau-frère. 

Sandrine Bisson dans le rôle de Annick

Annick

Sandrine Bisson

Enquêteur aux stupéfiants, c’est une fille énergique et directe. C’est aussi la collègue de travail de Youri et elle est toujours impressionnée par sa capacité à résoudre des enquêtes. Pour elle Youri est un atout précieux même s’il n’est pas le meilleur dans le travail d’équipe.

François Chénier dans le rôle de Robin Ducharme

Robin

François Chénier

Robin est enquêteur aux stupéfiants et partenaire de Youri au travail. Il lui voue beaucoup d’admiration. Homme plein d’enthousiasme et d’énergie,  il est très fier de travailler avec Youri même s’il a souvent de la difficulté à suivre son camarade dans sa façon de travailler, surtout depuis quelque temps. 

Patrice Robitaille dans le rôle de Zac

Zac

Patrice Robitaille

Zac est le patron de l’équipe des enquêteurs aux stupéfiants où travaille Youri C’est un homme sympathique mais exigeant envers ses employés. Il aime beaucoup Youri mais n’apprécie pas quand il joue au héros et prend des risques inutiles.

Louis Champagne dans le rôle de M-A

M-A

Louis Champagne

Marc-André surnommé M-A, est le bras droit de Gandhi. Régulièrement, les décisions de son patron vont à l’encontre de sa propre intuition, mais M-A s’y conforme toujours. Il a envers Gandhi une confiance aveugle. Le raffinement de Gandhi déteint timidement sur M-A qui est d’abord et avant tout un violent préférant frapper d’abord et discuter ensuite.

Prologue

Résumé de l’épisode 17

L’imposteur se retrouve coincé entre les exigences de Gandhi, le chef des Riders, et l’enquête menée par ses collègues sur la reprise du trafic d’héroïne. Alors que la relation de Philippe et Gaïa a pris un tournant inattendu, Robin souhaite «tenter sa chance» auprès de cette dernière… Comment réagira Philippe? Hébergé temporairement dans le sous-sol de ses parents, Éric essuie une tempête avec Marie-Pier. Céline a un rendez-vous mystérieux qui l’empêche de jouer au modèle pour Marianne. 

Un extrait du 17e épisode de L'imposteur!
Publicité