Mise à niveau

Épisode 17 en condensé

Philippe n'a d'autre choix que de faire des liens, mais les réponses qu'il trouve ne lui plairont certainement pas. Revoyez les moments forts de l'épisode 17 de L’imposteur.

Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Photo tirée de la série télé « L’imposteur »
Publicité

Résumé et personnages

Résumé de l’épisode 17

L’imposteur se retrouve coincé entre les exigences de Gandhi, le chef des Riders, et l’enquête menée par ses collègues sur la reprise du trafic d’héroïne. Alors que la relation de Philippe et Gaïa a pris un tournant inattendu, Robin souhaite «tenter sa chance» auprès de cette dernière… Comment réagira Philippe? Hébergé temporairement dans le sous-sol de ses parents, Éric essuie une tempête avec Marie-Pier. Céline a un rendez-vous mystérieux qui l’empêche de jouer au modèle pour Marianne. 

Raymond Bouchard dans le rôle de Gilles

Gilles

Raymond Bouchard

Père de Philippe,  Gilles est un homme solide mais discret qui n’aime pas prendre de risques. Il a une idée très précise de ce qui se fait et de ce qui ne se fait pas et n’est pas à l’aise dans les trop-pleins d’émotions. Même s’il n’est pas comptable à proprement parler, il a travaillé à la comptabilité dans une grosse épicerie toute sa vie et s’apprête à prendre sa retraite. Tout comme sa femme Louise, il a hâte que Philippe se trouve un emploi. 

Francine Ruel dans le rôle de Louise

Louise

Francine Ruel

Mère de Philippe, Louise est une femme sobre, plutôt réservée et mère-poule. Elle est discrète et aime garder ses habitudes. Elle espère vraiment que Philippe reprenne le droit chemin mais elle est inquiète pour lui et pour sa propre famille. Elle prend toujours la défense de son aîné, surtout devant son mari, et veut croire à sa réhabilitation, mais elle a perdu confiance en lui après trop de déceptions. 

Maxim Gaudette dans le rôle de Charles

Charles

Maxim Gaudette

Charles est le partenaire d’affaires de Marc (conjoint d’Isabelle) au Groupe Azalée, une entreprise de cosmétiques qui a le vent dans les voiles. Ils sont aussi de grands amis et se fréquentent régulièrement, avec conjointe, en dehors du travail. Comme si ce n’était pas assez, leurs filles Flavie et Noémie ont le même âge et sont des bests.

Robin Aubert dans le rôle de Gandhi

Gandhi

Robin Aubert

Gandhi est le leader d’un redoutable groupe criminel de motards : les Riders. C’est un homme raffiné, très intelligent, qui a cependant la mèche courte. Il n’hésite pas à avoir recours à la violence pour imposer son point de vue. Gandhi est un passionné de café. En plus de leurs affaires illicites, les Riders opèrent un commerce légal de pièces automobiles.

Johanne Fontaine dans le rôle de Céline

Céline

Johanne Fontaine

Céline est une vieille amie avec laquelle Marianne entretient une relation ambivalente. Céline énerve Marianne, mais c’est important pour Marianne de lui rester fidèle. Céline est maladroite, chroniquement dans le pétrin, trop orgueilleuse pour accepter l’aide dont elle a besoin. C’est une ex prostituée qui est restée près du milieu. Son manque d’inhibition est parfois désarmant.

Louis Champagne dans le rôle de M-A

M-A

Louis Champagne

Marc-André surnommé M-A, est le bras droit de Gandhi. Régulièrement, les décisions de son patron vont à l’encontre de sa propre intuition, mais M-A s’y conforme toujours. Il a envers Gandhi une confiance aveugle. Le raffinement de Gandhi déteint timidement sur M-A qui est d’abord et avant tout un violent préférant frapper d’abord et discuter ensuite.

Prologue

Résumé de l’épisode 18 

Pour protéger Flavie, Philippe se sert de sa position d’enquêteur pour aider les Riders qui sont les principaux suspects dans l’enquête sur le trafic d’héroïne. La situation de Philippe qui joue sur les deux tableaux est extrêmement périlleuse. Marc et Philippe s’entendent pour que Flavie passe du temps chez ses grands-parents. Louise en profite pour faire lire à son fils une lettre qui le met dans l’embarras. Robin, qui a espoir de développer une relation avec Gaïa, a une mauvaise surprise.

Un extrait du 18e épisode de L'imposteur!
Publicité