Mise à niveau

La grande finale de L'imposteur est à nos portes. Revoyez les moments forts de la saison 2 avant le dénouement de la semaine prochaine. 

Revoyez les moments forts de la saison 2 avant la grande finale!
Publicité

Résumé et personnages

Résumé de l’épisode 19

Pour tenter de sauver sa fille, Philippe participe au trafic de drogue de Gandhi qui passe par la compagnie Azalée. Les collègues enquêteurs de Youri le surveillent de près et Philippe doit jongler avec ses vies parallèles qui s’entremêlent dangereusement. D’autant plus que Louise, qui a envie d’en connaître plus sur le jumeau de Philippe, se rend chez Céline, la mère biologique de Philippe. Un cahier de notes de 253 refait surface et vient brouiller les cartes. 

Francine Ruel dans le rôle de Louise

Louise

Francine Ruel

Mère de Philippe, Louise est une femme sobre, plutôt réservée et mère-poule. Elle est discrète et aime garder ses habitudes. Elle espère vraiment que Philippe reprenne le droit chemin mais elle est inquiète pour lui et pour sa propre famille. Elle prend toujours la défense de son aîné, surtout devant son mari, et veut croire à sa réhabilitation, mais elle a perdu confiance en lui après trop de déceptions. 

Patrice Robitaille dans le rôle de Zac

Zac

Patrice Robitaille

Zac est le patron de l’équipe des enquêteurs aux stupéfiants où travaille Youri C’est un homme sympathique mais exigeant envers ses employés. Il aime beaucoup Youri mais n’apprécie pas quand il joue au héros et prend des risques inutiles.

Rabah Ait Ouyahia dans le rôle de Bruno

Bruno

Rabah Ait Ouyahia

Collègue de Youri, Bruno est l’une des rares personnes à ne pas lui vouer une admiration sans bornes. À vrai dire, il est un peu jaloux et aimerait bien que Saint-Youri ne soit plus dans les parages pour lui faire de l’ombre! Depuis quelque temps, il est même devenu méfiant face aux derniers agissements de Youri.

Stéphane Jacques dans le rôle de Roland

Roland

Stéphane Jacques

Roland est le patron de Zac. C’est un homme calme, humain, capable de prendre des décisions difficiles. Roland aime bien Zac, il a confiance en lui, mais il ne peut ignorer les signaux inquiétants qui émanent de l’escouade des stups; irrégularités, rumeur de détournements lors des saisies. Y a-t-il une pomme pourrie dans l’équipe?

Robin Aubert dans le rôle de Gandhi

Gandhi

Robin Aubert

Gandhi est le leader d’un redoutable groupe criminel de motards : les Riders. C’est un homme raffiné, très intelligent, qui a cependant la mèche courte. Il n’hésite pas à avoir recours à la violence pour imposer son point de vue. Gandhi est un passionné de café. En plus de leurs affaires illicites, les Riders opèrent un commerce légal de pièces automobiles.

Johanne Fontaine dans le rôle de Céline

Céline

Johanne Fontaine

Céline est une vieille amie avec laquelle Marianne entretient une relation ambivalente. Céline énerve Marianne, mais c’est important pour Marianne de lui rester fidèle. Céline est maladroite, chroniquement dans le pétrin, trop orgueilleuse pour accepter l’aide dont elle a besoin. C’est une ex prostituée qui est restée près du milieu. Son manque d’inhibition est parfois désarmant.

Prologue

Résumé de l’épisode 20

Lenquête des affaires internes sur la disparition des 20 kg dhéroïne prend une tournure inquiétante pour Zac et Youri. Pendant ce temps, les enquêteurs des stups et l’escouade tactique s’apprêtent à mener une opération d’envergure à la brûlerie. Philippe doit à tout prix régler ses comptes avec Gandhi avant de dire adieu à Youri, sa vie et ses proches. Avant son prétendu départ sur le bateau de Youri, Philippe cherche des réponses et décide de rendre visite à Céline une autre fois.

Un extrait du 20e et dernier épisode de L'imposteur!
Publicité