Concept

Concept

D’origine irlandaise, la famille O’Hara est tricotée serré. Rien ne peut les séparer et tout les réunit. Samuel O’Hara est à la fois mari, père, grand-père et patron. Il a une assurance qui frôle parfois l’arrogance et a un ascendant indéniable sur tous les membres de sa famille. Personnage entier, on s’y attache malgré et parfois même grâce à ses défauts. Si Samuel est considéré comme le pilier de la famille, Jacqueline, la femme de sa vie et la mère de ses enfants, elle, en est le cœur.
Leurs cinq enfants, ce sont : Charles, le charmeur, qui n’hésite pas à prendre des risques et suivre son instinct; Kathleen, la bourreau de travail, qui, avant de perdre la vie, a laissé sa marque en incitant la compagnie familiale à prendre un virage vert; Louisa, la candide qui s’investit à aider les autres; Philippe, le rationnel, qui est toujours là pour s’occuper des finances et Gloria, l’artiste, qui suit ses propres convictions.

Les O’Hara ont fait leur place dans le monde des affaires en étant propriétaires d’Agua, un empire québécois de l’eau embouteillée. Mêlant business et famille, les conflits entre les frères et sœurs font partie de leur quotidien. Malgré tout, tous se retrouvent le dimanche soir au souper de famille.

Mais pourra-t-on dire que les liens du sang resteront plus forts que l’argent?

Publicité
Publicité
Ligne du temps de la Famille O'Hara Remémorez-vous les moments
forts de vos personnages
preférés au fil des saisons.
Découvrez leur parcours