- Nouvelles (72)
- Vidéos (0)
- Photos (0)
- Citation (0)
Saison 6


Isabelle disparaît
En incitant Philippe à investir dans la compagnie de son ami, Isabelle manigançait en fait un plan avec William Brunet dans le but de hausser leurs profits en profitant de Philippe. Isabelle va encore plus loin et se fait passer pour Samuel, demandant un transfert d'un montant de 750 000$ à la compagnie O’. Après avoir réussi à obtenir la somme, Isabelle disparaît, ne laissant plus signe de vie à Philippe. Il est incapable de la rejoindre, et elle a visiblement fait ses valises…

Philippe est suspendu d’Agua
Après les nombreuses erreurs de Philippe, une réunion familiale a lieu dans le but de discuter de ses agissements. C’est sujet délicat pour les membres de sa famille qui désirent préserver le concept d’entreprise familiale, mais ils ont perdu confiance en lui. Celui-ci a tout de même, d’une certaine manière, volé d’importantes sommes d’argent à la compagnie. Après réflexion du CA, Philippe est suspendu indéfiniment, mais pourra garder son poste dans la compagnie.

Isabelle trompe Philippe
Peu après le drame qu'a vécu Philippe avec ses investissements, on réalise qu’Isabelle avait quelque chose à cacher depuis un petit bout de temps… En plus de tramer quelque chose qui semble gros, on découvre qu’elle entretient une relation amoureuse avec William, dont le logiciel a reçu des investissements de plusieurs millions des poches de Philippe!

Charles découvre les investissements de Philippe
Philippe, qui a joué assez risqué ces derniers temps, s'est retrouvé forcé de virer d’importants montants d’argent pour le projet dans lequel il investissait. À plusieurs reprises, il a dû retarder l'envoi du budget de la compagnie Agua, et c’est pourquoi Charles a tenté de s’en occuper lui-même… Pour apprendre que Philippe avait définitivement quelque chose à cacher!

Le logiciel des compétiteurs mis en ligne
Philippe apprend qu’AppFlair a mis son logiciel en ligne avant celui développé par la compagnie de William Brunet. Philippe a tout perdu. Il devra trouver une solution pour rembourser les millions investis s’il ne veut pas que Charles se rende compte que l’argent ne venait pas de ses poches, mais plutôt de celles d'Agua…

Philippe fait un important investissement
Après avoir appris que la compagnie AppFlair travaillait sur le même logiciel que William Brunet dont les actions de la compagnie ont chuté, Philippe décide d’investir un autre 800 000$ de l’argent d’Agua afin de faire avancer les travaux le plus rapidement possible. C'est peu de temps après qu'il apprend qu'Agua aura à dépenser prochainement d'importantes sommes… Philippe n’a plus les fonds requis. Charles découvrira-t-il ce qu'a fait son frère avec l'argent de la compagnie?

L'investissement de Philippe menacé
William a de mauvaises nouvelles pour Philippe concernant son investissement. En effet, sa nouvelle plateforme est menacée par l’installation d’une plateforme identique chez un très grand compétiteur... Philippe risquerait-il de tout perdre?

Éric prend une initiative sans en aviser ses partenaires
Éric a utilisé le nom d’Agua pour sa publicité des bières O’ sans consulter au préalable Charles et Philippe. Ces derniers sont persuadés que c’est de la faute de leur père! Leur mécontentement rend Éric très mal à l’aise.

Philippe, investisseur
Philippe décide de rencontrer un ami d’Isabelle, William Brunet, qui a développé un logiciel qui crée des effets spéciaux. Il décide d’investir dans cette technologie, qui semblerait être révolutionnaire.

Charles fait à sa tête!
Plutôt que de vendre le brevet du bioplastique à la compagnie américaine de Smith comme le voulait Philippe, Charles propose plutôt de céder une licence d’exploitation moyennant des redevances de 7%. M Smith accepte l’offre, mais à 6% de redevances. Samuel est fier de Charles. Philippe est sous le choc.

Isabelle gagne son pari
Pour prouver qu’elle peut contrôler ses dépenses, Isabelle fait le pari avec Philippe de ne pas consommer pendant 48 heures. Elle y arrive haut la main.

Ouverture du pub
L’ouverture du bar de la famille O’Hara est un succès! Les journalistes sont au rendez-vous et les commentaires sur les réseaux sociaux sont des plus positifs.

La dégustation de la bière O’
Samuel présente à toute la famille les quatre saveurs retenues de la bière O’. Jacqueline leur raconte alors que le père de Samuel O’Hara 1er était surnommé « Bras de fer ». Anne souligne que ce serait un très bon nom pour l'une des bières. Éric renchérit en disant que ça conviendrait parfaitement à la I.P.A!

Philippe et Isabelle fêtent leur premier mois!
Pour célébrer leur premier mois de couple, Philippe offre une toile peinte par Gloria à Isabelle. Pour faire plaisir à Philippe, Isabelle réplique en lui offrant deux toiles de Gloria. Philippe déchante cependant un peu en voyant les belles toiles, dispendieuses et encombrantes.

Pascale démissionne
Pascale remet sa démission chez Agua.
« Je vais dire à la direction que je démissionne parce que j’ai reçu une meilleure offre ailleurs... » - Pascale
« C’est bon... » - Philippe
« Ça va surtout éviter que tout le monde sache qu’on s’envoyait en l’air. Pis que tu m’as sacrée-là pour baiser ma soeur! » - Pascale

Anne et Éric rencontrent Florence
Anne et Éric font la rencontre de Florence, la jeune femme de 20 ans qui a reçu le don d’organe de Mina. Le cœur de leur mère bat donc maintenant dans sa poitrine.

Cérémonie d’adieu pour Mina
La famille O’Hara prépare une petite cérémonie d’adieu pour Mina, puisque sa dernière volonté était de ne pas avoir de funérailles.

Les filtres mexicains
Malgré son arrêt de travail suite à son accident, Marie-Ève trouve une solution pour les filtres mexicains: ils seront offerts à des municipalités qui ont des problèmes avec leur eau potable.

La mort de Mina
Mina décède d’un AVC foudroyant suite à son opération. Le médecin fait une demande particulière à la famille, celle de faire un don d’organe pour sauver une jeune patiente en attente d’un cœur. Éric et Anne acceptent avec difficulté.