Lundi au Dimanche 

6h00 à 10h00

Boot Circus: L'entraînement par le cirque

S’entraîner comme au cirque!

Le cirque est désormais bien présent dans notre environnement et de plus en plus de jeunes et de plus grands s’y intéressent comme méthode d’entraînement.

Après tout, on ne cesse de dire qu’il faut que notre activité physique soit ludique pour être motivante…difficile de choisir mieux! Josée est allé visiter l’école CHÂTEAU DE CIRQUE rue St Denis. Il s’agit d’un ancien cinéma dont certain se souviendront, qui a été littéralement transformé en chapiteau de cirque! On peut y suivre des cours ou des ateliers de groupes à tout âge, et en toute condition physique!

Château de Cirque offre une nouvelle manière de s’entraîner par les arts du cirque grâce à son approche axée sur le plaisir et l'adrénaline plutôt que la performance pure. Avec ses forfaits flexibles, ses cours variés (trapèze fixe ou volant, mât chinois, tissu, cerceau, contorsion, équilibre et même le boot circus), et son personnel adapté aux élèves de tous âges et de tous les niveaux, le Château de Cirque propose une série de disciplines à pratiquer en famille, entre amis ou même entre collègues de travail. Parce qu'on n'a pas besoin de vouloir devenir acrobate pour s'initier aux arts du cirque! Beau temps, mauvais temps il est possible de venir s’amuser et découvrir une nouvelle façon de bouger!

 

Le Château de Cirque

Il s’agit d’une ancienne salle de cinéma, nouvellement transformé en école de cirque. Situé au 6956 rue Saint-Denis et à seulement quelques pas du Métro Jean-Talon, le Château de Cirque vous offre des activités de formation récréative et professionnelle. Vous pourrez voltiger sur un trapèze volant, essayer le tissu aérien ou d’autres disciplines, participer à des workshops plus spécialisés ou même assister à un spectacle. Les installations y sont uniques et sécuritaires en plus des formateurs de qualité qui vise à faire découvrir aux petits et grands les bienfaits incontestables des arts du cirque.

On y retrouve entre autre des cours de trapèze volant, des cours d’aériens, d’acrobaties au sol, des cours privés et des événements pour les fêtes d’enfants.

*Pour le Château du Cirque, la session d'été débute le 5 juin. Allez sur le site pour connaître l'horaire. *

 

Infos et faits intéressants pour le Boot Circus, aussi connu sous le nom de Circus fit ou Circus Conditionning

Les cours d’acrobaties de cirque sont en croissance parmi les fanatiques de remise en forme. Les sessions les plus populaires sont celles des arts aériens, accomplis à l’aide de cerceaux, de trapèze ou de tissus d’acrobatie, des bandes de tissu soyeux suspendues au plafond, que l’on appelle aussi tissus aériens ou soies aériennes.

Quelle tenue choisir?

Pour les cours de gymnastique au sol, portez des vêtements d’entraînement normaux et gardez les pieds nus, dit Katie Cresswell, une entraîneure certifiée et qualifiée de voltige qui enseigne les arts du cirque à Vancouver. «Pour les arts aériens, portez plusieurs couches de vêtements sur vos genoux et votre dos, pour éviter la friction. Pieds et mains doivent être nus, les cheveux attachés et les bijoux enlevés.»

À l’extérieur de Montréal :

Pour les gens extérieurs à Montréal qui s’intéressent aux disciplines reliées au Cirque, l’École de Cirque de Québec entre autre, offre aussi plusieurs cours, ateliers d’initiation et camps de jour.

Le cirque est également devenu un attrait pour les enfants et les ados. Il s’adresse autant aux filles qu’aux garçons. Comme c’est le temps des dernières chances pour les inscriptions dans les camps de jour pour l’été, voici quelques suggestions fort emballantes et partout au Québec !

 

Quelques exemples :

Le camp Géronimo à Lachute http://www.geronimo.qc.ca/?content=videos.php&name=Vid%E9os

Le camp Voltigeur à Longueuil http://www.clubacrogym.com/voltigeur.php

L’École de cirque de Verdun http://www.e-cirqueverdun.com/camp-enfants

Cirque Virevolte (Blainville) http://cirquevirevolte.com/author/Caroline

 

Publicité

Suivez-nous

Publicité
Publicité