lundi au vendredi 6h00 à 9h30 samedi et dimanche 6h00 à 10h00

Chronique sensuelle et romantique

Une chronique sensuelle et romantique en ce 14 février ...

1. Claudine

Auteure : Barbara Palmer

Éditions : de l'Homme

Maria paie ses études en littérature à Yale en travaillant comme escorte et se spécialise dans les jeux de rôle et cette vie où elle comble les fantasmes de ses richissimes clients lui semble palpitante jusqu'à ce qu'une jeune femme qui lui ressemble énormément soit tuée. Et que les menaces autour d'elle se multiplient...

Enfin! Un roman à saveur érotique qui s'appuie sur une histoire bien construite, qui permet des scènes sensuelles exemptes de vulgarité et une incursion dans le monde mystérieux des courtisanes de haut niveau. Le tout dans un style fort élégant...

2. Banquette arrière

Auteur : Claude Brisebois

Éditions : Druide

Une femme oublie un recueil de nouvelles érotiques dans la voiture d'un chauffeur de taxi, Jeff. Qui commence à le lire...et apprécie...et le prête à une autre femme. Et le livre se met à voyager, apportant du piquant et une note de fantaisie dans la vie de tous les lecteurs.

Quelle bonne idée d'utiliser un livre comme fil conducteur entre les personnages, nous permettant de découvrir leurs rêves, leurs fantasmes, leurs désirs. C'est en grande partie le charme de ce roman que d'imbriquer des moments d'érotisme à la vie de tous les jours, les personnages nous semblent réels, on a l'impression qu'on pourrait les croiser dans la rue et faire partie de leur cercle de lecture...Le ton est souvent joyeux, le rythme ne faiblit pas, un premier roman réussi!

3. Amours

Auteur : Leonor de Recondo

Éditions : Sabine Wespieser éditeur

1908, dans une maison bourgeoise du Cher : Victoire a épousé le notaire Anselme parce que ses parents en avaient décidé ainsi. Nulle affection dans cette union, encore moins de désir. Qu'un ennui profond. Qui disparaît quand Céleste, la bonne, tombe enceinte d'Anselme. Quand Victoire décide d'adopter l'enfant, elle ignore qu'elle aimera la mère avant le nouveau-né...

Superbe histoire d'un amour impossible dans une société pétrie de rigidité, où les femmes n'ont aucun droit. Alors que les secrets de famille corrompent tout, la passion enflamme les corps, élève les cœurs des amantes dans une fervente célébration de la liberté. Émouvant, tragique, sensuel, remarquablement écrit!

4. Notre duplex

Auteure : Eléonore Létourneau

Éditions : Quai no. 5

Véronique et Marie ont acheté un duplex dans le quartier Rosemont et ont partagé bien plus qu'une adresse civique, mais trois ans plus tard, alors que Marie connaît le succès avec son film, Véronique à qui la vie sourit beaucoup moins, part à Paris pour fuir la morosité. Elle laisse son amant à Montréal, s'installe dans le dixième arrondissement et tente de réapprendre la passion.

Histoire d'un amour qui se termine, d'une amitié mise à mal, de désirs et de déceptions, histoire d'une jeune femme qui se promène dans un Paris formidablement décrit, loin, très loin des clichés de carte postale. Histoire d'une quête de sens toute en nuances. Un fort joli roman, ciselé, délicat.

5. Peaux de soie

Auteure : Diane Vincent

Éditions : Tryptique

Les mains de fée de Josette Marchand, massothérapeute lui font rencontrer un célèbre mannequin, Irène et son mari, créateur adulé par tous les amoureux de la mode qui attendent avec ferveur la dernière innovation de Ferretti, le maître incontesté de la soie. Qui a fait plusieurs séjours en Thaïlande avec Irène...où celle-ci a découvert des trafics immondes. Josette n'imaginait pas qu'elle serait mêlée à l'enquête sur l'assassinat de sa richissime cliente...Si certaines peaux ont la douceur de la soie, d'autres recèlent bien des secrets. Un roman très original, un style précis qui permet des changements de ton, l'univers électrique de la mode en opposition l'intimité d'un massage, une excellente recherche et des personnages attachants : que demander de plus?

6. La Saint-Valentin, c'est cool

Auteurs : Kimberly et James Dean

Éditions : Scholastic

La chatte Katia entraîne son ami Pat à écrire des cartes pour la Saint-Valentin : n'est-ce pas l'occasion de dire à nos proches qu'on les aime?

Très mignon et bravo pour l'idée que les mots d'affection peuvent être destinés à un public plus vaste qu'un seul amoureux!

7. Kiki est toc toc

Auteurs : Malhone et Cornalba

Éditions : Seuil jeunesse

Le pingouin Kiki est complètement fou de la belle Coquette. Mais comment lui plaire? Il demande conseil au pélican Coco, grand séducteur...Est-ce vraiment une bonne idée? Amusant pour les enfants et les parents, avec des commentaires au second degré et des dessins très expressifs.

8. Et mourir de plaisir

Auteure : Trish Deseine

Éditions : Hachette

Il est fort possible en effet, qu'on succombe au plaisir en dégustant les merveilles que nous propose Trish Deseine : dacquoise au moka, tiramisu au thé matcha, gâteau intense au chocolat, Guiness et fleur de sel, roulé aux framboises, panna cota à la noix de coco, pudding caramélisé aux dattes et une insolite glace au popcorn!

Publicité

Suivez-nous

Publicité
Publicité