Lundi au Dimanche 

6h00 à 10h00

La maison André-Gratton

MAISON DE SOINS PALLIATIFS POUR ENFANTS

 

Vivre avec un enfant lourdement handicapé n’est pas de tout repos pour les familles. Souvent, un des deux parents doit quitter son emploi pour donner les soins à l’enfant. Ces familles ont aussi d’autres enfants dont ils doivent prendre soin. Le quotidien est éprouvant et les ressources très peu nombreuses. Quatre mamans ont d’ailleurs sonner l’alarme et fondé «Parents jusqu'au bout» afin de faire bouger les choses en matière d’aide aux aidants naturels et faire en sorte qu’ils puissent jouer leur rôle de parents auprès de ces enfants lourdement handicapés et bénéficier d’un soutien financier adéquat pour le faire jusqu’au bout!

 

Parmi les ressources dont disposent les familles pour avoir un répit on retrouve la maison Le Phare Enfants Familles André Gratton, seule maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec. Isabelle s’est rendue sur place et a rencontré Dylane et sa maman Marilyn.

 

 

L’organisme le Phare Enfants et familles

Le Phare Enfants et Familles est un organisme de bienfaisance qui a été créé en 1999 pour contribuer au bien-être des enfants dont la vie est menacée par une maladie nécessitant des soins complexes et apporter répit et soutien gratuitement à leurs familles.

 

Pour plus d'informations: http://www.phare-lighthouse.com/

La campagne de financement «Ma fête en cadeau» 

Plutôt que de recevoir de traditionnels cadeaux ou une sortie au resto, proposez à votre famille et à vos amis de faire un don en ligne au Phare, en votre honneur.

 

Pour donner sa fête en cadeau, suffit de se rendre sur le site :http://www.mafeteencadeau.com/

 

Parents jusqu’au bout 

Ce regroupement, formé par 4 mamans d’enfants lourdement handicapés, mène de front une campagne pour avoir droit à une aide financière à long terme. 

 

Pour les soutenir: www.parentsjusquaubout.com

 

Publicité

Suivez-nous

Publicité
Publicité