Lundi au Dimanche 

6h00 à 10h00

Recette de pâte à pizza

Pâte à pizza

INGRÉDIENTS

7 gr (1/4 oz) levure instantanée

35 gr (1 oz) huile d’olive

245 gr (8.5 oz) eau tiède

500 gr (18 oz) farine tout usage blanche (00

serait un plus)

10 gr (1/3 oz) sel

 

MÉTHODE

Dans un bol, mélangez la levure, l’huile d’olive et l’eau tiède. Réservez.

Pour un pétrissage à l’aide d’un malaxeur : Dans le bol du malaxeur, tamisez la farine et le sel puis incorporez graduellement l'eau et l'huile en pétrissant à l’aide du crochet à la vitesse moyenne-élevée environ 5 minutes.

La pâte doit être lisse sans être trop collante. Pour un pétrissage à la main : Dans un bol, tamisez la farine et le sel et faites une fontaine au centre. Dans un second bol, mélangez la levure instantanée, l’huile d’olive et l’eau tiède jusqu’à ce que la levure soit complètement fondue. Incorporez ce mélange de levure et huile dans la farine et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte.

Sur une surface enfarinée, pétrissez la pâte dans un mouvement fluide en rabattant la partie supérieure de la pâte vers soi, en l’écrasant et en la roulant légèrement vers l’avant, jusqu’à ce qu’elle soit homogène et lisse. Comptez environ 15 minutes.

Formez une boule avec la pâte et déposez-la dans un grand bol préalablement enduit d’huile d’olive ou fariné. Couvrez le bol d’une pellicule plastique alimentaire ou d’un linge humide et laissez la pâte lever au moins une heure au réfrigérateur. Sortez la pâte, détaillez-là et boulez.

Enrobez chaque boule d’un film de plastique alimentaire huilé et laissez les boules pousser 2 heures à température pièce. Au moment de l’utilisation, abaissez votre pâte et garnissez-la selon votre goût. NB : La pâte peut se conserver 3 jours au réfrigérateur et 3 mois au congélateur.

 

Bon appétit!

Publicité

Suivez-nous

Publicité
Publicité