CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité


Invité spécial
Par Tamy Emma Pepin | Lundi 9 août 2010

Deux logiciels qui pourront vous aider!

   

Internet est un outil qui a révolutionné notre façon de communiquer et de consommer l’information, mais c’est aussi un puits sans fond de distractions. Un clic mène vers un autre clic et voilà que sans s’en apercevoir, 30 minutes viennent de nous glisser entre les doigts.

Si ce scenario vous est familier, voici deux logiciels qui sauront vous aider à retrouver un peu de discipline et vous libérer des distractions du web.

FREEDOM:
Freedom est un logiciel pour Mac ou PC, qui vous enlève complètement l’accès à Internet pour une durée que vous déterminez vous-mêmes. Cette période peut être de 15 minutes comme elle peut être de 8 heures. Si vous enclenchez le logiciel et que l’envie d’aller sur le net vous démange, vous pouvez toujours redémarrer l’ordinateur et retrouver les joies de la toile, mais attention au sentiment de culpabilité! Freedom vous offre 5 essais gratuits, il vous en coûtera 10$ pour une licence qui vous donnera accès au logiciel de façon permanente.

Téléchargez Freedom: http://www.macfreedom.com

ANTI-SOCIAL
Développé par la même équipe que Freedom, le logiciel Anti-Social vous enlève l’accès aux sites de réseautage social, comme Facebook ou Twitter. Cela veut dire que vous gardez votre accès à internet pour le travail, mais plus de temps perdu à procrastiner ou à faire preuve de curiosité malsaine sur Facebook! Vous pouvez également rajouter des sites distrayants à la liste, comme Youtube par exemple. Le logiciel Anti-Social fonctionne sur Mac seulement et est disponible pour la somme de 15$.

Téléchargez Anti-Social: http://anti-social.cc/


Toutes les chroniques
invité spécial »

Pub

Incontournables

La Question Salut bonjour

Doit-on donner plus de pouvoirs au SCRS et à la GRC pour lutter contre le terrorisme?

SoumettreVoir les résultats »