CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité


Famille
Samedi 22 octobre 2011

Des costumes d'Halloween à petits prix!

   

Se costumer est sans doute l'une des activités préférées des enfants...mais se déguiser et aller amasser des bonbons de porte en porte, en recevant au passage quelques compliments pour leur costume, c'est encore plus amusant.

Depuis plusieurs jours déjà, les petits comme les plus grands réfléchissent au costume qu'ils ont envie d'arborer cette année pour la grande fête de l'Halloween.

Les petits se déguiseront à la garderie, les plus grands à l'école, les ados auront aussi leur party costumé et tous se retrouveront dans les rues, la veille de la Toussaint pour faire le plein de friandises.

Pour vous aider à en mettre plein la vue, j'ai déniché plusieurs trucs et conseils afin que toute la petite famille brille de mille feux....

Les costumes les plus populaires cette année :

Si vous avez envie d'être à la page et de vous faire remarquer, voici les costumes qui retiennent l'attention cette année...

Les supers héros ont encore une fois la cote, avec des sorties des films très attendues, tels que Capitaine America, Green Lantern ou Thor.

Dans la catégorie films d'actions, bien que ce soit un nouveau volet de leurs aventures qui ait été présenté au grand écran cette année, les costumes à l'effigie de Transformers et du Pirate des Caraïbes sont aussi très populaires.

Les personnages de films d'animation sont également bien représentés avec toute une panoplie de costumes de Schtroumpfs, des Bagnoles 2 ou bien de Raiponce, cette nouvelle princesse aux immenses cheveux qui est le nouveau coup de cœur des petites filles.

Pour les plus grandes, les chanteuses Lady Gaga et Katy Perry avec leurs looks très particuliers seront certainement bien représentées. Autre nouveauté, les costumes de supers héros pour fillettes et jeunes filles sont aussi très nombreux, avec de jolies petites robes du pendant féminin de Spiderman, offertes dans le rouge ou dans le noir, tout comme Supergirl.

Chez les tout-petits, la peluche est sans contredit le costume parfait, plusieurs modèles d'animaux sont disponibles, de la grenouille, en passant par le crocodile ou le magnifique lion. Idéal pour les enfants qui ne marchent pas et qui pourront ainsi demeurer au chaud, bien emmitouflés.

www.benjo.ca

www.toysrus.ca

Costumes en location ou costumes usagés :

Si vous n'avez pas envie d'investir trop de sous dans un costume qui ne servira qu'une seule fois, la location peut s'avérer une très bonne option. Plusieurs boutiques et même friperies offrent ce genre de service à très bas prix, pour 15 ou 20 dollars, vous pouvez facilement trouver un costume pour votre enfant.

Certaines boutiques vendent également des vêtements recyclés en bon état qui pourraient vous aider dans la création d'un costume plus personnalisé, il suffit d'aimer fouiner un peu. Voici différentes adresses qui pourraient vous aider.

www.villagedesvaleurs.com

www.chapeaux-chaudiere.com

www.friperieleretour.blogspot.com

Friperie Élizabeth Morneau, St-Jean Port-Joli

Créations maison:

Fabriquer le costume de son tout-petit soi-même, permet d'éviter la cohue des magasins tout en économisant de l'argent. Les enfants pourront aussi se vanter d'avoir un costume tout à fait unique imaginé par maman ou papa.

Avec l'arrivée du web, plusieurs idées de costumes maison sont maintenant disponibles sur différents sites qui vous expliquent de A à Z, comment vous y prendre pour confectionner vous-mêmes un costume pour vos enfants.

Avec des vêtements que vous avez sous la main, il est souvent simple de fabriquer votre propre version de la sorcière, du vampire, du pirate ou encore du fantôme, ce qui fait en sorte, que votre enfant risque moins de rencontrer dans la rue, un autre enfant vêtu de la même façon que lui.

D'autres sites présentent aussi des costumes très originaux, que vous ne retrouveriez pas en magasin....

http://www.yoopa.ca/loisirs/article/13-bonnes-idees-pour-costumer-vos-petits-monstres

http://www.teteamodeler.com/dossier/halloween/costume-halloween.asp

http://mcommemaman.blogspot.com/2009/10/idees-de-costumes-dhalloween-faire-soi.html

Le maquillage :

Les magasins à un dollar offrent plusieurs accessoires pour permettre un maquillage réussi, que ce soit des fausses dents, du faux sang ou des fausses cicatrices. Il est aussi possible de vous procurer toute une palette de couleurs pour créer le maquillage de vote choix.

Cependant, saviez-vous qu'il est aussi simple de fabriquer du maquillage maison, à partir de recettes faciles à suivre.

Pour un maquillage qui peut se faire en plusieurs couleurs...

Vous avez besoin de graisse végétale, fécule de maïs et colorant alimentaire. Cette recette toute simple peut se faire en plusieurs couleurs et le maquillage s'enlève tout de même assez facilement en utilisant de l'eau tiède et du savon. Cependant, il est important de ne pas utiliser le colorant alimentaire en trop grande quantité, car cela pourrait être plus ardu au démaquillage. Les quantités et la marche à suivre sont disponibles sur ce site internet :

http://www.educatout.com/activites/crea-recettes/maquillage-maison.htm

Pour fabriquer du faux sang :

Vous n'avez qu'à utiliser 5 petits sachets de Kool-Aid à la cerise, 3 c. à table de sirop de maïs et 5 c. à table d'eau ou encore seulement le sirop de maïs et le colorant alimentaire rouge peuvent aussi être utilisés.

Voici d'autres liens pour vous aider à maquiller vos enfants....

http://www.teteamodeler.com/dossier/halloween/maquillage-halloween.asp

http://www.jedessine.com/r_373/activites/maquillage-enfant

http://www.ej2000.com/


Toutes les chroniques
famille »

Pub

Incontournables

La Question Salut bonjour

Doit-on donner plus de pouvoirs au SCRS et à la GRC pour lutter contre le terrorisme?

SoumettreVoir les résultats »