CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Gino Chouinard
Animateur

FacebookTwitter

   

Gino Chouinard est né dans les Cantons de l'Est et, dès son adolescence, il est attiré par le monde des communications. Après ses études au secondaire, c'est décidé, direction Montréal; il s'inscrit au Conservatoire LaSalle en Science de la parole. C'est alors le début d'une aventure palpitante!

En 1989, il est engagé comme coanimateur de l'émission jeunesse Double-Défi et enregistre une série de 225 émissions. Suivent des engagements d'annonceur-scripteur pour les très populaires émissions de télévision : Fais-moi un dessin, Charivari et Piment fort. Parallèlement à ses engagements télé, Gino découvre la scène. Il anime les tournées Super Double-Défi et Moi j'décroche pas et présente 150 spectacles partout en province.

En 1994, après cinq belles années à Montréal, Gino quitte pour Québec. Il anime l'émission quotidienne Ciné-Magazine diffusée sur tout le réseau de TQS. L'année suivante, il devient chroniqueur culturel pour Le Grand Journal de TQS et accepte un poste d'animateur à Énergie 98.9, station radiophonique FM de Québec. Il travaille aussi comme narrateur pour plusieurs productions de télévision.

Malgré tous ses engagements à Québec, Gino est également très présent sur la scène montréalaise. Depuis 1995, il est l'un des animateurs du Téléthon de la recherche sur les maladies infantiles. Puis, à l'été 1999 et 2000, il anime avec brio le jeu questionnaire Les indices pensables, diffusé tous les soirs à TQS. En 2001, Gino revient à Montréal; il est engagé comme chroniqueur régulier à l'émission Tôt ou Tard à l'antenne de TVA. En 2002, il fait son entrée à la SRC. L'équipe de l'émission Tous les matins lui offre une chronique hebdomadaire amusante et réussie. Par la suite, à l'été 2002, on le retrouve reporter à la quotidienne estivale de TVA, Sucré Salé, il y est de retour pour une deuxième saison.

L'année 2003 lui réserve de belles surprises; on lui offre les commandes de Salut, bonjour ! week-end sur le réseau TVA pour la saison 2003-2004. Ce poste lui sera dédié jusqu'à l'été 2007.

C'est depuis la fin du mois d'août 2007 que Gino agrémente chacun de nos matins de la semaine en tant qu'animateur officiel de Salut, Bonjour !

Pub

Incontournables

La Question Salut bonjour

Craignez-vous d'autres attentats au Québec?

SoumettreVoir les résultats »