Lundi au Dimanche 

6h00 à 10h00

Partager

Suzanne Vallières

Du plus loin que je me souvienne, les enfants m'ont toujours fascinée. Leur spontanéité, leur franchise et leur intégrité font que je m'y attache très rapidement. D'ailleurs, dès mon adolescence, j'ai fait en sorte de m'entourer de leur présence dans le cadre de mes emplois étudiants : animatrice de camps de jour, animatrice de théâtre, responsable de projets éducatifs, etc.

Au niveau académique, j'ai été ensuite placée devant un dilemme difficile : poursuivre des études en théâtre ou en psychologie de l'enfant? J'ai opté pour le deuxième, mon intérêt pour les enfants étant plus prédominant. J'ai ainsi obtenu une maîtrise en psychologie scolaire à l'Université de Montréal. Malgré le fait que j'avais abandonné ma passion pour le théâtre, j'ai eu la chance de garder un contact intéressant avec le monde des communications en offrant divers cours au niveau collégial, des formations aux éducateurs ainsi que diverses conférences, tout au long de mes années de travail à la commission scolaire. Puis, mon intérêt pour les relations parent-enfant (et par la même occasion, mon «perfectionnement») a atteint son apogée avec la venue de mes 3 enfants âgés maintenant de 9, 11 et 13 ans.

Finalement, mon rêve de faire de la télévision a été réalisé en 1996 par ma participation régulière à l'émission Salut, Bonjour !. Cette formidable aventure qui a duré 5 ans m'a ensuite permis de poursuivre avec les équipes de Josée, Gaston et Cie, Évasion Quotidienne et maintenant avec la formidable équipe de Tout simplement Clodine. C'est donc avec beaucoup de joie que je vous retrouve toutes les semaines, afin de démystifier l'évolution de l'enfant ainsi que les relations parfois complexes et difficiles qu'ils génèrent tout en vous livrant, le plus simplement possible, trucs et conseils afin de nous faciliter la vie !

Publicité

Suivez-nous

Publicité
Publicité