Partager

Francisco Randez

Francisco Randez

CRÉDIT PHOTO : GAELLE LEROYER

C'est en tant que mannequin que Francisco a avant tout laissé sa marque. Une rencontre fortuite à l'été 1999 le mène à participer à son premier défilé de mode dans le cadre de l'émission La Griffe d'Or sur les ondes de TVA. Peu de temps après, il réussit à entrer en contact avec le designer montréalais Philippe Dubuc qui le choisit pour son prochain défilé. C'est le début d'une grande aventure qui le mènera dans les plus grandes capitales de la mode. Il fait sa place sur les passerelles de Paris et Milan en défilant pour plusieurs designers de renom. C'est finalement le designer Jean-Paul Gaultier qui le remarque en 2003 et fait de lui le visage de son parfum emblématique, Le Mâle, une collaboration qui durera près de 5 ans.

Piquant la curiosité, son métier de mannequin suscite l'intérêt des médias. Au fil des entrevues, il développe un intérêt pour l'univers médiatique et décide de s'y plonger en 2008. Il fait d'abord plusieurs entrevues pour Montreal.tv, une webtélé sur le « nightlife » urbain.

Francisco est ensuite approché pour développer une émission d'aventure avec la chaîne Évasion. Aventuras Panama, tournée au Panama en 2009, est le fruit de cette collaboration. L'aventure s'est ensuite poursuivie sur les îles d'Hawaii en 2010 pour la série Huakaï Hawaii, et en Espagne au printemps 2011, sur la terre de ses ancêtres, pour la série Viva Espana. En compagnie de la journaliste Evelyne Audet, ils ont présenté à l’hiver 2014 leurs aventures en Italie et en Croatie dans la série À deux, c’est mieux!  Depuis mars 2017, la chaîne propose 99 Envies d’évasion à Miami, le résumé de son voyage à Miami, en Floride, en quatre épisodes inclus dans une série dans laquelle il partage l’affiche avec Maripier Morin et Herby Moreau.

On a pu voir Francisco lors des saisons 2013 et 2014 comme collaborateur à l’émission Pour le plaisir, aux côtés de France Castel et Michel Barrette sur les ondes de Radio Canada ainsi que pour l’émission Au-delà du clip animée par Marie-Eve Janvier.

À l’automne 2015, il amorce un parcours remarqué dans l’émission Les Dieux de la danse, avec sa complice et partenaire Catherine Proulx Lemay. Leur interprétation enflammée d’un flamenco sera un des numéros préférés du public lors de cette saison.

On a pu voir Francisco incarner David Wilson dans la série Les jeunes loups sur les ondes de TVA à l’hiver 2016.

Il incarne Pete dans Cheval-Serpent sur Ici Radio-Canada, une série écrite par Danielle Trottier (Unité 9), et produite par Fabienne Larouche.

En plus de la télé, Francisco poursuit aussi sa carrière à la radio. Après 5 ans à l’antenne de Rythme FM, il a fait au printemps 2017 le saut du côté du 96,9 CKOI. Vous pourrez l’entendre dans les émissions Party Rock, La Planète des Hits et Souper de Famille!

Francisco est aussi passionné de restauration. Il est copropriétaire des restaurants Hà sur la rue Mont-Royal et sur la rue McGill à Montréal ainsi que de Nhau Bar, le plus récent projet de la famille Hà.

Francisco est parrain du Bal de Ste-Justine, qui soutient les œuvres de la Fondation Ste-Justine, depuis 2013.

Il est activement impliqué dans la campagne du Grand Sapin de Ste-Justine depuis 2012. Il soutient aussi Le Mois des câlins, une autre campagne de financement du CHU Ste-Justine.

Depuis 2010, Francisco a la chance de faire partie de l’équipe des reporters de Sucré Salé sur les ondes de TVA. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’il démarre sa 9e saison à titre de reporter de la populaire émission!