Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Concept

L’heure des combats

 

Pendant que le personnel médical tente de sauver la vie de Patrice (Kevin Parent), Brigitte (Hélène Florent), inconsciente du drame, l’attend pour lui annoncer qu’elle a quitté Samuel (Patrice Robitaille). Blessé et enragé, celui-ci ne l’épargnera pas. Brigitte devra maintenant assumer les conséquences de ses choix qui l’obligeront bientôt à composer avec un deuil inattendu.

 

La mer s’agite aussi pour Sylvain (Éric Bruneau) qui doit réagir avec sang-froid : la séduisante Annabelle (Kasia Malinoswska), à qui il a finalement succombé, est toujours dans ses draps lorsque Véronique (Julie Le Breton), rayonnante, lui annonce qu’elle accepte enfin d’habiter avec lui.  L’infidélité de Sylvain, si accidentelle soit-elle, va-t-elle sonner le glas de son amour?

 

À la couronne, Dominique (Maude Guérin) en a plein les bras avec son poste de procureur-chef .  D’autant plus que son procureur le plus expérimenté est en congé parental ;  qui aurait prévu qu’un si petit trésor de trois kilos pèserait si lourd dans les relations entre  Marc (Denis Bouchard) et Lauriane (Anne-Élisabeth Bossé)? Maxime (Émilie Proulx-Cloutier) et Julie (Geneviève Rioux) étrennent leur amour tout neuf tout en plongeant dans un procès qui aura comme toile de fond le monde de la boxe professionnelle. Dans le ring comme au tribunal, le combat sera rude; un adolescent de 16 ans, petit frère d’une grande étoile de la boxe, est accusé de meurtre. Cette affaire complexe aux rebondissements inattendus progressera sur plusieurs épisodes.

 

Les procès de cette cinquième saison de Toute la vérité aborderont entre autres l’excision, la cruauté animale, le somnambulisme, les peines aux adultes, le consentement sexuel et la vengeance.  Encore une fois, nos procureurs mettront toutes leurs forces dans d’importantes batailles juridiques dont l’écho résonnera dans leur vie personnelle. Intime ou ultime, juste ou sans merci, l’heure des combats a sonné pour nos six procureurs.