CHAÎNES
PUBLICATIONS
MELS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
Logo de la chaîne TVATVA
Publicité

Transition télé numérique


Synopsis de l’émission

TRANSITION À LA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE

La station de TVA Est sur le canal 11 (Rimouski) passera de la diffusion analogique à la diffusion numérique le 11 janvier 2016.

La majorité des rimouskois ne seront pas touchés par la transition, étant donné que plus de 90 % des téléspectateurs reçoivent leurs signaux de télévision par l'entremise d'un câblodistributeur ou d'un fournisseur de services par satellite.

Si vous ne faites pas déjà affaire avec un fournisseur de services par câble ou par satellite pour vos services de télévision et que vous recevez votre programmation analogique par le biais d'une antenne, il se peut que vous expérimentiez une perte de service. Si, à votre chalet, par exemple, vous avez un téléviseur pour lequel vous avez une antenne intérieure (oreilles de lapin) ou une antenne de toit, sans abonnement à un service de câblodistribution ou par satellite, la transition pourrait vous toucher. Dans ce cas, si vous souhaitez continuer à regarder TVA Est, vous devrez effectuer les actions suivantes :

D'abord, vérifiez si votre téléviseur est doté d'un syntonisateur numérique intégré. De nombreux téléviseurs plus récents en ont un. Cherchez la mention « syntonisateur numérique », « syntonisateur ATSC » ou « syntonisateur intégré » sur votre téléviseur ou consultez votre guide d'utilisation. Si votre téléviseur est bien doté d'un syntonisateur numérique, procédez selon les étapes décrites dans votre guide pour le programmer afin qu'il reçoive les signaux numériques.

Si votre téléviseur n'est pas doté d'un syntonisateur numérique, voici vos options :

• Installer un convertisseur analogique-numérique (en vente dans de nombreux grands magasins de produits électroniques);

• Vous procurer un téléviseur doté d'un syntonisateur numérique intégré;

• Vous abonner à un fournisseur de services par câble ou par satellite.

Consultez le plan de transition des stations locales de Groupe TVA.

Pour plus d'information :

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)

 
Aller
 

Incontournables