La grande équipe de Vlog!

Concept

Pour sa 12e saison, l’équipe de Vlog s’agrandit et son site web rajeunit!

Le slogan « On cherche pour vous » qui sous entend « le meilleur du web », est plus vrai que jamais cette année! L’équipe élargira son éventail de recherches à « TOUT ce qu’il y a de meilleur sur le web. »

L’incontournable Dominic Arpin, toujours à la tête de l’émission, est entouré de nouveaux collaborateurs qui lui présenteront leurs découvertes à chaque semaine. Que ce soit par des histoires émouvantes, des vidéos spectaculaires, insolites ou drôles, l’équipe vous surprendra et vous divertira.

L’émission reste bien sûr axée sur le meilleur des vidéos du web mais le nouveau site, plus dynamique, permettra également à l’équipe de proposer du contenu original et exclusif que vous pourrez voir dans la section Off Vlog.

Bonne visite!

Animateur et vlogueurs

Dominic

Dominic Arpin

Figure bien connue du petit écran, Dominic Arpin s’est intéressé au Web dès le début de sa carrière de journaliste au début des années 90. Il a multiplié les reportages télé et les chroniques sur le sujet au cours des 20 dernières années, tant à TVA qu’au Journal de Montréal et dans d’autres publications spécialisées.

En 2006, il devient l’un des premiers journalistes à produire son propre blogue, en plus d’être nommé Patrouilleur du Net au réseau TVA. Son mandat consiste alors à dénicher des histoires d’intérêt sur le Web et à les présenter lors des bulletins de nouvelles de l’antenne.

C’est à cette époque que germe l’idée de Vlog. L’émission consacrée aux vidéos du Web verra le jour en 2007. Dominic Arpin y agit à titre d’animateur et de producteur au contenu. Vlog célèbre cette année sa 12e saison, avec des cotes d’écoute qui dépasse le million de téléspectateurs. Lancé il y a deux ans, le site de Vlog se classe dans le top 5 des sites les plus visités de TVA avec plus de 21 millions de vues à ce jour!

Dominic Arpin est à la barre de l’émission Énergie le Matin au 94.3 depuis l'automne 2015.

Très actif sur les réseaux sociaux, Dominic Arpin est actuellement l’une des personnalités québécoises les plus suivies sur Twitter et rejoint plus de 130 mille abonnés sur sa page Facebook.

Grand amateur de course à pied, il est aussi l’animateur du magazine télé Cours Toujours présenté à MAtv depuis l’été 2014.

Hadi Hassin

Hadi Hassin

Partout où il va, Hadi Hassin traîne toujours son ordinateur portable avec lui, sa tablette et surtout le câble de son téléphone intelligent, tout d’un coup qu’il en aurait besoin…

Diplômé de l’Université du Québec à Montréal en journalisme, Hadi Hassin a débuté sa carrière au Huffington Post Québec où il a, entre autres, couvert le web et l’humour.

C’est sa grande passion pour les médias sociaux et son amour pour les YouTubeurs qui lui ont permis de se tailler une place très rapidement dans le monde des médias, si bien que Dominic Arpin l’a pris sous son aile alors qu’il était encore étudiant. Hadi Hassin a également été d’une aide précieuse à titre de recherchiste dans différentes émissions de radio à Montréal.

Hadi Hassin est LA voix web de VLOG puisque c’est avec lui que les internautes peuvent discuter sur nos réseaux sociaux.

Luc Bergeron

Luc Bergeron

Luc Bergeron a toujours été passionné par les images. Dès l'âge de 8 ans, il possédait une caméra vidéo et à l'âge de 14 ans sa première table de montage VHS.

Ce fut la série Bande musicale qui la fait connaître au Québec. C'est grâce à cette série que Dominic Arpin a pris connaissance de son talent et lui a proposé un poste de recherchiste à VLOG en 2011. Ce fut un OUI immédiat!

Luc possède une chaîne YouTube et parmi ses vidéos, il y a la série Best of Web qui réuni, dans des montages décoiffants, les meilleures vidéos du web. Cette série a été vue, jusqu’à aujourd’hui, plus de 40 millions de fois. C'est en voyant cette série que la boîte de création Whirled, basée à Los Angeles, a contacté Luc pour lui offrir plusieurs contrats, dont la célèbre revue de l'année Zeitgeist de Google.

Grâce à son emploi de chef recherchiste à TVA (le meilleur job au monde), il peut vivre de ses deux grandes passions : regarder des vidéos pour vous dénicher le meilleur contenu du moment et réaliser lui-même des vidéos qui font le tour d'Internet.

Maxime Sauriol

Maxime Sauriol

De sa grande sœur qui le « forçait » à se prendre pour un New Kids On The Block dans des clips maison en passant par ses études en cinéma et en publicité, Maxime Sauriol a toujours baigné dans les vidéos. Aujourd’hui, il en consomme quotidiennement tant pour son propre plaisir que pour alimenter VLOG et il le fait, plus souvent qu’autrement, avec un latte à la main.

S’étant joint à l’équipe en 2013, il a auparavant blogué pour divers sites tels que Ztélé, Kebweb.tv et Les Mystérieux étonnants. Il souhaite se lancer dans la réalisation de vidéoclips et il planche sur des projets d’écriture de toutes formes.

Ajoutons que Maxime est surnommé Wikipédia par ses collègues. Vous pouvez le suivre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Meighan Rodrigue

Meighan Rodrigue

Fanatique des gens qui tombent, qui dégringolent et qui se « pètent la gueule », c’est à Meighan Rodrigue que l’on doit tous ces ratés juteux que vous voyez chaque semaine à l’émission. Tatoueuse à ses heures et dessinatrice très habile, Meighan s’assure de concocter des entrevues savoureuses en mettant la main sur des petites perles au sujet de nos invités.

Celle qui a également travaillé au sein des équipes des émissions «Ça finit bien la semaine» et «Sucré salé» est de retour à VLOG pour une deuxième année. Pour rendre Meighan heureuse, c’est simple : bourrez-la de café, montrez-lui des vidéos de chiots, donnez-lui un mur à barbouiller et riez de ses blagues. Même si elles ne sont pas drôles.

Choisir une catégorie

fermer
 
WOW
Enfants
Musique
Émotions
Télé
Adrénaline
Cinéma
Humour
Animaux
Actualité
Voyage
Off Vlog