Partager

Yan England

Yan England amorce sa carrière d’acteur dès son jeune âge avec le rôle d’Einstein dans la populaire série pour adolescents Watatatow. Très attaché à la télévision jeunesse, il coanime Les Débrouillards, joue dans Ramdam et incarne divers rôles à VRAK (Une grenade avec ça, KARV, L’anti.gala, Fan club, L’appart du 5e).

Du côté des adultes, on le retrouve au générique de plusieurs séries à succès telles que Minuit, le soir, Providence, Les Rescapés, Trauma et Yamaska. Parfaitement bilingue, il décroche aussi quelques rôles sur les ondes américaines, notamment dans Buffy contre les vampires. Au cinéma, il sera de la distribution du très attendu Stonewall de Roland Emmercih, dont la sortie est prévue en septembre.

Cet abonné aux récompenses possède quatre trophées ARTIS, plusieurs prix KARV ainsi que deux Gémeaux. Sans oublier une nomination aux Oscars en 2013, dans la catégorie Meilleur court-métrage de fiction pour son film Henry. Yan continue d’ailleurs à développer des projets de réalisation, parallèlement à sa carrière d’acteur et d’animateur.

Associé à plusieurs organismes jeunesse à travers le Québec, interpelé par la culture, l’environnement et le sort des plus démunis, ce grand amateur de voyages est tout indiqué pour guider Vol 920 dans son deuxième tour du monde!

Publicité
Publicité