CHAÎNES
PUBLICATIONS
TVA FILMS
BOUTIQUES
CONCOURS
NOUVELLES
Mobilité
Emploi
 

La brigadière

  La brigadière  
La brigadière est une websérie humoristique qui nous présente le quotidien d’un personnage haut en couleur qui fait la pluie et le beau temps et ce, beau temps mauvais temps... C’est la présidente, la générale, la patronne absolue de son intersection. Son coin de rue, elle le connaît par cœur car Lisette Latraverse, brigadière scolaire, y couve de son aura protectrice, des dizaines d’enfants chaque jour, matin, midi et soir, depuis plus de 15 ans. Elle en voit et en a vu de tous les âges et de toutes les couleurs au fil des années.
 
Les enfants adorent Lisette, mais les automobilistes en ont une peur maladive. Leur crainte non avouée, c’est d’arriver le premier lorsqu’elle brandit, tel un toréador défiant son taureau, sa pancarte « ARRÊT » rouge avec toute la raideur que son bras peut supporter, l’œil méfiant (le droit ou le gauche, jamais les deux en même temps, forcément) et l’autorité dans le verbe qui a fait sa renommée. Le torse bombé, c’est son petit moment de gloire. L’espace d’un moment, le temps s’arrête, l’univers lui obéit! Elle est sans pitié pour dénoncer toute faute d’un conducteur, si mineure soit-elle. Avec les enfants, Lisette est comme un livre ouvert. Ils la connaissent par cœur et savent très bien sur quel bouton peser pour la faire choquer ou pour lui tirer une larme d’émotion. 
 
La brigadière, ce sont des petites bulles d’humour et d’humeur, où tous ceux qui ont des enfants, où qui les côtoient à l’occasion, se reconnaîtront avec un sourire complice ou un éclat de rire libérateur.
 
Retrouvez La Brigadière sur Facebook! facebook.com/labrigadieretva
 
 
 
   
 

Les incontournables